Comment s’habiller pour son premier rencard ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

1er date ! Boule au ventre, excitation, stress, … mais la question existentielle : comment s’habiller pour son premier rencard ? Pour une première date, tu as sans doute envie de faire bonne impression et c’est bien normal. Seulement, tu as souvent cette peur d’en faire trop ou pas assez. Trouver les fringues adaptées à un premier rencard, c’est tout simplement la galère car cela peut bien engendrer des crises de nerfs en retournant ton dressing avant de se poser sur ta tenue idéale pour séduire ton (ta) prochain(e) partenaire.

L’importance du premier rencard

Le premier rencard est toujours important qu’il s’agisse d’un début d’une rencontre amoureuse ou d’un simple Plan cul. Que tu vas aller au restaurant, au cinéma ou que tu vas faire du vélo, ce moment laisse une première impression importante sur toi donc il faut faire en sorte de bien te préparer pour ta rencontre. Voici donc comment bien s’habiller pour bien se sentir en confiance.

Pour un homme

Tu as enfin réussi à décrocher un premier rencard avec la rose élue ou simplement un plan cul. Bravo, tes efforts ont payé ! Mais il est temps maintenant de lui prouver que le chic type dans les correspondances est réellement un type chic, car oui, une femme peut aussi te juger sur ton style.

  • Oublie les costumes :

Si le premier rencard se passe après le boulot et que tu es du genre à travailler dans la finance, tu n’as pas trop le choix. Mais si tu vas sortir un samedi soir, attention d’en faire trop, car elle va tout de suite  t’imaginer au brunch du dimanche matin. Adopte plutôt un look cool et qui te donne de la valeur. Pourquoi pas un blaser décontracté ? Celui qui cassera la rigidité de la veste de bureau et que tu porteras bien avec un pull en laine, un chino et des boots pour te montrer très irrésistible.

  • Fais un effort sur les chaussures :

Comme la femme, les chaussures doivent aussi être la partie la plus importante de ta tenue. A travers tes chaussures, elle pourra tout de suite voir si tu as du goût ou pas. D’ailleurs, n’oublie surtout pas que tes chaussures en disent long sur ta personnalité. On parle non seulement de ses propretés mais aussi de ses formes car les chaussures à bout carré te donneront l’air ringard, rigide et égoïste au lit. Donc si c’est pour une rencontre coquine, évites de mettre ce genre de chaussure.

  • L’idéal est de rester simple :

Au niveau vestimentaire, le premier jour n’est pas le meilleur moment pour lui faire savoir ton refus de ressembler à monsieur Tout-le-Monde, donc oublie tes trucs hyper colorés.

  • Fais attention aux détails :

Les femmes adorent les hommes qui accordent de l’importance aux petits détails et au look soigné, donc détermine ton style en misant sur la couleur de tes chaussettes, tes accessoires, …

  • Pas de short :

Même sous 30 degrés, oublie ton short,  sauf si votre premier rencard se fera à la plage. Dans le cas contraire, porte plutôt des pantalons souples et qui mettent ton corps en valeur. Pour un plan sexe, n’oublie surtout pas de mettre ton caleçon porte-bonheur !

Pour une femme

Pour une femme, il est un peu plus difficile de choisir la tenue idéale pour son premier rencard  car elle doit rester simple tout en étant chic et féminine.

  • Un jean ou un pantalon ?

Pour un look classe, sobre et féminin, tu pourras choisir de mettre une chemise basique avec un slim et des chaussures à talons. A la place de cette blouse, tu pourras aussi mettre une chemise à carreaux déboutonnée légèrement + blazer+ jean. Toujours avec un jean, mets une chemise léopard, ou un pull imprimé, et pour allonger tes jambes, n’oublie surtout pas de mettre des escarpins. Plus encore, pour un look simple et class : un jean bleu roulotté sur la jambe + des escarpins + top ou chemise + blazer ou manteau droit feront l’affaire.

  • Du look casual pour plus de charme :

Pour celles qui veulent rester simples tout en portant un look très tendance et féminin, choisis d’être au naturel avec un slim noir, associé à un pull en maille blanc et des boots camel, noir ou kaki. Un débardeur noir avec un gilet fluide et un petit foulard seront également les bienvenus.

  • Du look plus féminin avec une jupe ou une robe :

Si tu n’aimes pas trop mettre des pantalons, tu pourras toujours mettre une jupe ou une robe. Pour être plus féminine, opte pour une jupe droite noire proche du corps et arrivant aux genoux mais assure-toi déjà qu’elle ira avec ta morphologie. Mixe ton style avec un top ou un t-shirt fluide pour casser l’effet working girl et n’oublie surtout pas tes talons.

Pour rester plus girly, porte plutôt une jupe ou une robe évasée, imprimée ou non, que tu porteras avec un t-shirt blanc et un blouson en cuir noir, le tout à porter avec un talon.

Si tu ne supportes pas les talons, porte des chaussures plates comme des basses blanches, des boots ou des ballerines est tout à fait possible mais elles sont pourtant à éviter si le rencard va se passer dans un restaurant chic.

Important à retenir !

Pour faire bonne impression :

  • Porte toujours des vêtements qui te ressemblent et dans lesquels tu te sentiras bien à l’aise.
  • Ne cherche surtout pas à ressembler à quelqu’un d’autre.
  • Evite les vêtements trop sexy (robes trop courtes, mini-jupes, les hauts trop décolletés…) sauf pour une rencontre coquine.
  • Accorde de l’importance aux détails : manucure, pédicure, make up sobre et soigné, cheveux propres et chaussures irréprochables.
  • Adapte toujours votre tenue en fonction du lieu du rendez-vous et du temps qu’il fait.

Maintenant que tu sais tout, mets-toi à l’aise dans tes choix et assure-toi juste de ne pas trop en faire car le premier rencard déterminera la suite ou non de ta relation avec ton (ta) prochain(e) partenaire.

Et toi, membre de Gare aux Coquines ? c’est quoi ta tenue préférée pour ton premier rencard ?

Partager.

A pros de l'auteur

3 commentaires

  1. très intéressant… pour ma part j’aimerais participer à cet article en vous parlant des couleurs et le message qu’elles diffusent.

    S’habiller pour la sexualité
     
    Sans retomber dans le sujet classique des tenues affriolantes, je voulais vous parler des couleurs et de leurs signification… parce que tant qu’à s’habiller, autant en profiter pour s’exprimer.
    Pour être précis, les couleurs que vous portez, qui vous attirent, qui ont motivé l’achat de ce que vous allez porter en dit long sur votre personnalité. C’est cet aspect que je vais vous détailler ci bas.

     
    Les couleurs chaudes
    Étant le rouge, l’orange et le jaune, avec toutes leurs variations. Ce sont les couleurs du feu, des feuilles d’automne, des couchers et levers de soleil. 
    Si vous portez ces teintes de couleurs vous êtes remplis d’énergie, passionné, enthousiaste et positif.
     
    Si la couleur dominante est
    Rouge :
    Le rouge reflète la facilité à vous séduire. Vous aimez le sexe sous toutes ses formes. Vous n’avez pas réellement de tabous ou de frustration, vous êtes ouvert au dialogue. Parfois passionnel mais fidèle, votre désir est d’expérimenter avec votre partenaire.
    Vous aimez prendre l’autre sous votre protection. Cependant, le rouge représente la colère, le danger et la recherche de limites.
     
    Orange :
    Vous avez souvent des fantasmes d’ordres sexuels mettant en scène votre partenaire. Les préliminaires sont essentiels à vos yeux. Vous aimez particulièrement qu’on vous chuchote des mots doux à l’oreille. Vous êtes certainement romantique, amical et accueillant. À la fois optimiste et chaleureux. Vous êtes un parfait confident.
     
    Jaune :
    Vous êtes complexe et variable sur votre sexualité. Plutôt passif, vous acceptez facilement les envies de votre partenaire. Vous êtes béat, doux et attentif envers votre partenaire. Souvent de bonne humeur, vous êtes en quête du bonheur.
     
    Rose :
    En vous habillant de rose, vous cherchez à plaire. Pour vous le sexe est l’aboutissement d’une histoire pleine de tendresse et d’affection. Vous êtes romantique. Ceux qui portent du rose ont gardé ce côté enfant, ils savent utiliser et abuser de leur attirance sexuelle.
    Le rose rassure et séduit.
    Le roses pastel transmet un message de douceur. Si vous aimez le rose clair, vous êtes quelqu’un de libre et sentimental. Si vous portez votre choix sur du rose foncé, vous affichez clairement une jalousie et une sexualité frustrée.

     
    Les couleurs froides
    Sont le vert, le bleu et le violet. Couleurs de la nuit, de l’eau et de la nature, elles reflètent votre côté calme, relaxé et réservé. Vous dégagez une sensation de calme et de sécurité.
     
    Si la couleur dominante est
    Vert :
    Si vous portez des couleurs vertes, vous vivez comme si chaque jour rimait avec une nouvelle virginité, une sexualité à redécouvrir. Vous êtes tendre mais pas vraiment passionnel. Un peu maladroit réservé, à la fois charmant et attendrissant. Vous êtes quelqu’un de fidèle.
     
    Bleu :
    Vous jouissez complètement de vos relations sexuelles. Vous êtes passionnant et passionnés. Vous aimez faire l’amour. En règle générale vous êtes fidèle à celui qui vous aime. Vous êtes chaleureux et sensible aux besoins de votre partenaire. Vous savez vous rendre unique à ses yeux.
     
    Violet :
    Il s’agit de la couleur des mystères. Vous êtes une personne silencieuse et fascinante à la fois. Vous avez la fâcheuse habitude de vous préoccuper de votre plaisir plus que de celui de votre partenaire. Si vous vous attachez à quelqu’un, vous devenez possessif aussi bien sentimentalement que sexuellement. Cependant vous avez l’esprit créatif sur la sexualité. Vous êtes tendre et romantique. Vous avez du mal à concevoir une relation de courte durée.
     

    Les couleurs neutres
    Composées du noir et du blanc, les deux opposés du spectre, du gris, du brun, du beige, couleur crème (ou ivoire). 
     
    Si la couleur dominante est 
    Noir :
    Vous êtes original et aimez frôler les limites (aussi bien les vôtres que celles de votre partenaire). Vous fantasmez… beaucoup. Vous avez envie de tester tout ce que votre partenaire pourrait proposer. Pour vous la sexualité rime avec débridée et libérée.
    Le sexe est un moyen de vous libérer du stress ou de la mauvaise humeur. Vous êtes mystérieux et élégant.
     
    Blanc :
    Le blanc est le reflet d’une personne réfléchie et intelligente. Vous aimez imaginer des scénarios. Cependant vous avez un côté réservé voir timide qui vous empêche de vous exprimer.
    Le blanc étant la couleur de ce qui est pur et innocent.
     
    Gris :
    Il s’agit de la couleur dite de l’indécision. 
    Si vous avez choisis du gris clair, rien ne vous excite réellement, la sexualité est un antistress pour vous. Vous préférez donner du plaisir à votre partenaire.
    Si il s’agit de gris foncé, vous n’estes pas indifférent, ce serait plutôt que vous avez des attentes haut placées, voir difficile à combler. Pour vous plaire il faut de la pratique et de la patience; vous aimeriez guider l’autre dans les méandres de vos plaisirs, vous doutez sur le fait qu’il accepte de vous suivre.
     
    Brun :
    Vous aimez les caresses et la tendresse. Vous êtes quelqu’un de chaleureux, affectueux et sensible aux besoins de votre partenaire. Vous aimez une sexualité qui s’étire sur la durée, vous avez besoins de temps et d’intimité pour vos ébats amoureux. Vos émotions sont réellement intenses et profondes, vous êtes susceptible
     
    Marron :
    Vous êtes quelqu’un de naturel et de fiable, solide et mature. Vous êtes sécurisant pour votre partenaire. Vous avez un côté un peu ferme et plutôt déterminé.
     
    Beige :
    À la fois pur et innocent, vous aimez les préliminaires… des caresses et de la tendresse. En fait, les préliminaires sont plus importants que la sexualité qui en découle. Votre plaisir se trouve dans ces jeux qui excitent.
     
    Crème ou ivoire :
    Vous êtes quelqu’un de calme, élégant et pur. Chaleureux, timide et réservé sont trois mots qui devraient vous résumer correctement.

    lothan le coach / vlad vantrick

Laisser un commentaire