Avoir une bonne érection, nos conseils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les troubles de l’érection ne devraient pas être un tabou ! En effet, comme nous le verrons un peu plus tard, ce phénomène peut toucher de nombreux hommes. Mais rassurez-vous : si vous rencontrez cette problématique, sachez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. En effet, des traitements existent, mais aussi des méthodes plus naturelles et des habitudes à prendre, pour bander plus dur et plus longtemps. Poursuivez votre lecture : découvrez la solution qui vous permettra de retrouver une vie sexuelle épanouie et de profiter pleinement de votre prochaine rencontre coquine, ou de votre plan cul !

Les troubles de l’érection, un problème qui peut toucher n’importe quel homme

Vous rencontrez des problèmes d’érection ? Dans la plupart des situations, il est inutile de s’inquiéter. En effet, de très nombreux hommes sont touchés par ce phénomène et certains en sont même complexés, voire humiliés. Pourtant, il n’y a rien de honteux à ressentir des difficultés à bander, ou à préserver une érection dure. Cela peut arriver pour diverses raisons : une déprime passagère, le stress, la fatigue, etc. Mais attention : si votre panne d’érection dure pendant plus de trois mois, dans ce cas, il est préférable de consulter. En effet, ce trouble érectile peut cacher une pathologie plus inquiétante.

En cas de panne d’érection durable, consultez votre médecin !

Vous ne parvenez plus à bander depuis plusieurs mois ? Vous devez être pris en charge par un médecin. En effet, le trouble de l’érection peut être causé par des problèmes d’ordre cardio-vasculaire et nécessite des examens complémentaires, pour mettre en lumière une éventuelle pathologie. Alors, si vous rencontrez un trouble érectile durable, commencez par éliminer la pire cause sous-jacente, avant de vous pencher sur les origines plus probables de ce trouble sexuel.

Pour avoir une bonne érection, libérez-vous du stress !

Le savez-vous ? Votre état émotionnel peut grandement influencer vos performances sexuelles, et notamment votre capacité érectile. Le stress de la performance par exemple, mais aussi un trouble anxieux passager peuvent vous empêcher de bander dur. En outre, l’angoisse peut occasionner une baisse significative de la libido. Dans ce cas, il serait intéressant de consulter un spécialiste (par exemple un sexologue) afin de retrouver un état émotionnel normal, plus propice au plan cul ou à la rencontre coquine.

Une bonne hygiène de vie, pour bander plus dur

Afin de retrouver une érection dure et durable et dire enfin adieu à vos troubles érectiles, adopter une meilleure hygiène de vie est vivement recommandé. En effet, vos performances sexuelles sont grandement impactées par votre alimentation, mais aussi votre forme physique, ainsi que votre sommeil. Suivez nos recommandations, pour satisfaire votre prochain plan cul !

L’alimentation

C’est une évidence : une alimentation équilibrée est indispensable pour rester en bonne santé. Le savez-vous ? La graisse accumulée a tendance à agir sur les hormones mâles, les androgènes. Sous son action, elles se transforment en oestrogènes, des hormones femelles, ce qui a forcément un impact sur votre puissance sexuelle, mais aussi sur votre libido. De ce fait, revoir son alimentation est vivement indiqué, lorsque l’on souhaite retrouver une érection de meilleure qualité. En outre, sachez que certains aliments stimulent votre libido et vous aident à bander. C’est le cas, entre autres, du gingembre.

Notre astuce : avant une rencontre coquine ou un plan cul, évitez de boire de l’alcool et de prendre de la drogue. Cela pourrait influer de manière négative sur vos performances !

La pratique d’une activité sportive

Vous le savez très certainement : la pratique régulière d’un sport vous permet d’améliorer le fonctionnement de votre corps, et notamment de votre coeur. Le sport stimule la circulation sanguine, ce qui est indispensable pour profiter d’une érection de qualité. C’est le cas, surtout pour les sports d’endurance comme la course à pied ou la natation.

Le sommeil

Vous l’avez certainement constaté : lorsque vous êtes fatigué, vos performances sexuelles sont moins bonnes et votre libido peut être en berne. En prévision d’une rencontre coquine ou d’un plan cul, nous vous encourageons vivement à faire une bonne nuit de sommeil. D’ailleurs, le sport peut vous aider à favoriser l’endormissement.

Bien choisir son moment, pour profiter d’une bonne érection

Comme vous vous en doutez, le meilleur moment de la journée pour s’envoyer en l’air est le matin. C’est d’ailleurs juste après le réveil que votre érection est la plus efficace et la plus dure. Néanmoins, nous n’avons pas tous la possibilité de faire du sexe au réveil. Alors, évitez de faire l’amour après manger et privilégiez une rencontre coquine en début de soirée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas en pleine nuit que vous banderez le plus dur (surtout si vous avez abusé de la nourriture et de l’alcool !). La météo peut elle aussi jouer sur votre désir sexuel comme nous le décrivons dans cette article.

Casser la routine, pour bander plus dur et plus longtemps

Si vous êtes en couple, dans ce cas, vous savez peut-être que la routine peut engendrer une baisse de la libido, et donc des troubles de l’érection. Notre conseil : communiquer avec votre moitié, faites-lui part de ce que vous ressentez. Et surtout, n’hésitez pas à faire preuve de spontanéité. Proposez-lui de faire l’amour dans des endroits incongrus par exemple, ou de tester les jeux de rôle. Pourquoi ne pas pimenter vos parties de jambes en l’air, avec des sex toys par exemple ? Rappelez-vous : la communication est essentielle dans un couple !

Des traitements pour améliorer son érection ?

Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver une érection de qualité ? Dans ce cas, des solutions complémentaires peuvent être envisagées.

  • Le Viagra et autres traitements médicamenteux. Vous connaissez la petite pilule bleue, prescrite sur ordonnance aux hommes ayant des difficultés d’érection. Ce médicament traite les problèmes érectiles sur le court terme et peut vous permettre de passer du bon temps de façon ponctuelle, avec votre plan cul ou lors d’une rencontre coquine.
  • Les compléments alimentaires. À base de gingembre, de ginkgo biloba ou de maca, les compléments alimentaires dédiés à l’amélioration de l’érection sont nombreux. S’ils ne constituent pas, à eux seuls, des solutions efficaces pour soulager votre trouble, ils boostent toutefois votre recherche de puissance sexuelle.
  • L’huile d’olive. Le savez-vous ? Une étude grecque a montré l’effet bénéfique de l’huile d’olive sur l’érection !
Partager.

A pros de l'auteur

Laisser un commentaire