Je prête ma femme pour un plan cul ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis quelque temps, vous constatez que votre femme n’est plus satisfaite de votre vie intime. Rapports sexuels trop peu nombreux, ébats routiniers, vous sentez bien que votre partenaire a besoin de plus. Mais alors, est-ce pour autant nécessaire de prêter votre moitié pour un plan cul ? Faut-il envisager la rencontre coquine, afin de l’aider à s’épanouir et ainsi pérenniser votre couple ? Voici certainement des questions que se posent de très nombreux hommes (ou femmes, d’ailleurs !). C’est vrai, le sexe fait l’objet de multiples interrogations. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la question du libertinage et de la rencontre coquine au sein du couple. Êtes-vous prêt à laisser votre femme partir dans les bras d’un autre ? Le candaulisme est-il une solution ? Voici quelques pistes de réflexion.

Prêter sa femme pour un plan cul : êtes-vous prêt à sauter le pas ?

Avant d’accepter la demande de votre moitié (à savoir, organiser une rencontre coquine avec un autre homme), il est essentiel de faire le point sur vos sentiments à ce sujet.

  • Prêter sa femme pour un plan cul, une histoire de confiance : c’est vrai, pour éviter le ressentiment et les disputes à la suite d’une rencontre coquine, vous devez avoir pleinement confiance en votre femme. Si ce n’est pas le cas (par exemple, si votre histoire d’amour est trop récente ou si votre partenaire a déjà fait preuve d’infidélité), dans ce cas, n’hésitez pas à expliquer clairement votre peur de la voir partir.
  • Être capable de faire la différence entre sexe et amour : là encore, avant de prêter sa femme à un plan cul, il serait bon de vous questionner concernant votre rapport au sexe. Êtes-vous en mesure de le différencier des sentiments ? Cela nécessite une certaine maturité, ainsi qu’un regard objectif sur une telle situation. Certaines personnes ne sont pas en mesure de dissocier l’amour et le sexe aussi, nous leur déconseillons d’accepter une rencontre coquine de ce type.
  • Serez-vous capable de mettre de côté votre jalousie, et de ne pas en vouloir à votre partenaire ? Laisser votre femme partir avec un autre partenaire, pour un plan cul d’un soir par exemple, nécessite une importante réflexion préalable. C’est vrai, il y va de la pérennité de votre couple ! Si vous acceptez la demande de votre moitié pour lui faire plaisir, dans ce cas, vous risquez de vous montrer jaloux ou de lui en vouloir, créant ainsi des frictions entre vous. Cela n’est pas souhaitable, pour préserver l’équilibre de votre union.

Plutôt que de prêter votre femme pour une rencontre coquine, avez-vous songé au candaulisme ?

Avez-vous déjà songé au candaulisme, cette pratique appartenant au libertinage ? Le candaulisme est une rencontre coquine, au cours de laquelle la femme fait l’amour avec un autre homme, pendant que son partenaire les regarde. D’ailleurs, les règles du candaulisme doivent être fixées au préalable, afin que chaque partenaire du couple puisse se sentir pleinement à l’aise. Un mot peut être choisi, invitant l’homme à se joindre aux ébats ou mettant fin au plan cul, lorsque l’un des deux se sent mal à l’aise.

Pour aller plus loin : le libertinage, une solution pour pimenter votre vie de couple ?

Le libertinage est une solution que choisissent de nombreux couples, pour pimenter leur vie sexuelle et faire d’un fantasme une réalité. Néanmoins, il est essentiel d’en discuter en amont, afin que chaque membre du couple puisse faire le point sur ses envies et ses attentes. D’autre part, précisons également que le libertinage n’est pas conseillé à toutes les unions. Alors, au lieu de prêter votre femme pour un plan cul, songez au libertinage ! Nous allons vous en dire un peu plus.

Le plan cul libertin : est-ce fait pour votre couple ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le libertinage, le candaulisme ou même l’échangisme ne peuvent être envisagés que lorsque la confiance règne au sein du couple. En effet, toute notion de jalousie doit être absente, afin de pouvoir profiter d’une rencontre coquine dans les meilleures conditions possible. Pour cette raison, nous déconseillons le libertinage aux jeunes couples, qui cherchent encore leurs repères et ne sont pas en accord sur le « contrat de fidélité » sur lequel repose leur histoire. Le sexe libertin doit être envisagé au sein d’un couple où la communication est bien établie, lorsque les deux partenaires sont sincères l’un envers l’autre.

Les avantages du libertinage

  • Apporter un peu de piment dans votre vie sexuelle : de très nombreux couples optent pour le sexe libertin, dans le but de dynamiser leur vie intime. Grâce à cette pratique, il devient possible pour chacun de réaliser ses fantasmes, sans avoir l’impression de trahir l’autre. Le libertinage permet alors un meilleur épanouissement sexuel.
  • Un bon moyen pour prouver sa confiance en l’autre : c’est vrai, le libertinage constitue une preuve ultime de la confiance placée en l’autre. Aussi, prêter sa femme pour un plan cul peut même être perçu comme une preuve d’amour dans de nombreux couples pratiquant la rencontre coquine libertine.
  • Le libertinage, une pratique diversifiée : nous avons mentionné précédemment le candaulisme, mais le libertinage concerne bien d’autres pratiques. Le côte-à-côtisme par exemple, l’échangisme, le voyeurisme, etc. Aussi, il y a fort à parier pour que chaque membre du couple y trouve son compte et puisse profiter d’une sexualité libérée et épanouie.

Pratiquer le sexe libertin : trouvez le bon moment

Vous l’avez très certainement compris, pratiquer le libertinage doit se faire au bon moment, lorsque les deux membres du couple sont prêts à sauter le pas. De ce fait, avant d’envisager une rencontre coquine ou un plan cul autour du sexe libertin, faire le point sur la notion de possessivité et de jalousie est essentiel. Se rendre dans un club libertin est une démarche impliquant une longue réflexion, il s’agit d’une décision qui ne doit pas être prise à la légère.

Où pratiquer le libertinage ?

Nous venons de parler de club libertin. En effet, il s’agit du tout premier lieu auquel nous pensons, lorsque nous évoquons le libertinage. Cependant, pour une première expérience, un tel établissement peut s’avérer être impressionnant et même intimidant. Heureusement, il existe aujourd’hui des sites de rencontre, qui vous aideront à trouver un ou plusieurs partenaires partageant les mêmes envies que celles de votre couple.

Partager.

A pros de l'auteur

7 commentaires

  1. Bonsoir
    En libertin qui se respect je suis intérréssé par votre annonce dans la mesure où les situations de premiéres expériences m’exiye en pensant que je ferai tout pour mettre mes gens à l’aise dans la discution puis prendre un verre etc.
    On peut faire connaissance et voir si affinité y est?

Laisser un commentaire